La Polynésie française est une des collectivités d’outre-mer qui fascine les touristes du monde entier. Et pour cause, ce territoire abrite de nombreuses îles paradisiaques. Ces masses de terre proposent de multiples activités amusantes qui émerveilleront les vacanciers. Elles offrent aussi aux voyageurs de voir des lieux dignes de figurer sur des cartes postales.

L’ÎLE DE BORA-BORA, LA FAMEUSE PERLE DU PACIFIQUE

Bora-bora fait partie des îles préférées des voyageurs qui font une croisière en Polynésie française. Cette masse de terre est réputée pour la beauté de son lagon et de ses plages. Elle attire, chaque année, des milliers de vacanciers désirant se détendre ou profiter d’une agréable lune de miel. En faisant escale dans cette localité, les routards peuvent entreprendre une randonnée au mont Popoti. La cime de cette montagne permet de jouir d’une vue panoramique sur la Baie de Faanui et les motus. Les globe-trotters ont aussi la chance de faire de se prélasser sur une des stations balnéaires de cette île. Ces côtes sont propices à divers sports nautiques et au farniente. En outre, une escapade à Bora-bora est une occasion pour les estivants de s’adonner à la plongée sous-marine. Plusieurs spots avec une faune impressionnante sont adaptés à cette activité dans cette localité.

L’ÎLE DE RANGIROA, UN SITE FASCINANT DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

Rangiroa est une des îles qui méritent un détour lors d’une croisière dans cette collectivité d’outre-mer. Cette masse de terre de 79 km² est un endroit rêvé pour se relaxer grâce à ses plages. Elle est aussi une adresse prisée des passionnés de plongée. Et pour cause, cette localité possède plusieurs spots propices à ce sport nautique. L’un de ces lieux est la passe de Tiputa. Cette zone est un site idéal pour admirer divers poissons comme le rouget, la raie léopard et le dauphin. En faisant un séjour Polynésie dans cette île, les estivants peuvent se promener au village d’Avatoru. Cet endroit paisible abrite de magnifiques édifices religieux, dont l’église Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir la ferme de Gauguin’s Pearl. Ce complexe propose aux routards de découvrir le mode de création des permes. Il possède également une boutique où les touristes peuvent acheter des souvenirs.

L’ATOLL DE FAKARAVA, UN JOYAU TOURISTIQUE DE L’ARCHIPEL DES TUAMOTU

Fakarava est un magnifique atoll qui ne laisse pas indifférents les voyageurs durant leur croisière. Cette masse de terre de 16 km² se situe dans l’archipel des Tuamotu. Elle est, avec Taiaro, Raraka, Niau, Aratika, Kauehi et Toau, une réserve de biosphère. Elle est une destination de premier choix pour faire de la plongée sous-marine. De nombreux endroits sont adaptés à cette activité nautique dans ce territoire. À noter que ces lieux offrent aux nageurs la chance de voir de fascinantes espèces de poissons comme le thon et le barracuda. En faisant un séjour Polynésie dans cet endroit, les vacanciers peuvent flâner au village de Tetamanu. Cette charmante petite localité est connue pour son église qui est considérée comme la plus ancienne de l’archipel. Ce sanctuaire religieux a été bâti avec du corail. Les globe-trotters ont aussi la chance de se prélasser sur une des plages de cet atoll.

Catégories : Tourisme

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *