Cuisiner est une partie de plaisir quand on aime le faire et surtout, quand on a du temps. Quand ce dernier fait défaut, ce n’est pas facile de prendre du plaisir à faire de délicieux plats. Dans ce cas précis, l’idéal est de choisir une recette de cuisine facile et rapide à préparer. Découvrez plutôt ces deux recettes délicieuses à préparer avec le blender.

Première recette au blender : verrine de fruits mixés au yaourt

La verrine de fruits mixés au yaourt est une recette facile qui fait le bonheur de nombreuses mamans et de leurs enfants. Sa préparation ne prend que 15 minutes et nécessite peu d’ingrédients.

Les ingrédients de la verrine de fruits mixés au yaourt

L’équipement principal à utiliser pour préparer cette verrine est le blender. Cet équipement rapide, efficace et portatif comme ceux du site https://blender-mixer.com doit être bien rincé et prêt à l’usage. Pour une préparation destinée à 4 personnes, les ingrédients à utiliser sont :

  • 2 clémentines ;
  • 2 bananes ;
  • 2 pots de yaourt à l’ananas ;
  • 2 pommes ;
  • des amandes effilées.

Préparation de la verrine de fruits mixés au yaourt

Pour préparer la verrine de fruits mixés au yaourt, il faut dans un premier temps, rincer correctement les fruits qui entrent dans sa composition. Ensuite, les éplucher et les couper en morceaux pour ensuite les mixer avec un bon blender. Ce dernier permet d’obtenir un coulis de bonne texture.

Versez ensuite dans une verrine, une fine couche de coulis. Ensuite, recouvrez-le d’une couche de yaourt à l’ananas. Alternez à chaque fois et remplissez vos verrines jusqu’à finir le coulis et les yaourts. Parsemez la surface des verrines d’amandes effilées. Puis, laissez-les reposer 1 h au frigo. Enfin, servez et dégustez allégrement vos verrines.

Deuxième recette au blender : Banane en smoothie au blender

La banane en smoothie au blender fait partie des recettes faciles et rapides à réaliser. Une préparation pour 4 personnes ne requiert que 5 min.

Les ingrédients pour la préparation de la banane en smoothie au blender

Pour une préparation de la banane en smoothie au blender, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 yaourts ;
  • 15 cl de lait ;
  • et 2 bananes ;
  • Et des glaçons.

Préparation de la banane en smoothie au blender

Cette recette bon marché ne nécessite aucun temps de cuisson ni temps de repos. Pour commencer la préparation de cette recette, il faut éplucher les bananes et ensuite les couper en rondelles. Puis, versez ces rondelles dans un blender bien propre. Ensuite, ajouter le yaourt et le lait. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ajoutez ensuite quelques glaçons au mélange et mixez l’ensemble. Servez la préparation aussitôt et dégustez votre banane en smoothie au blender. Pour une préparation plus parfumée, vous pouvez ajouter aux composantes, quelques feuilles de menthe fraiches.

Ce sont là, 2 petites recettes pas chères, à la fois rapides et faciles à préparer grâce à l’utilisation du blender. Si vous êtes plus que 4 personnes, il faudra ajuster les ingrédients en conséquence.

Catégories : Cuisine

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *