Personnalités

La vie de Jean-Claude Anaf
Adresse: 15 place Jules Ferry 69006 Lyon, France
69006 Lyon, France
Catégorie:
Brève description de votre activité: Comment et pourquoi Jean-Claude Anaf est-il devenu commissaire-priseur ?
Description complète de votre activité:

Jean-Claude Anaf, le célèbre commissaire-priseur n’est pas arrivé là par hasard. En effet, petit, Jean-Claude est élevé par des parents collectionneurs d’art en tout genre et passionnés par les ventes aux enchères. C’est alors grâce à eux qu’il décroche un stage au sein de la maison de vente de Maître Pierre Blache, illustre commissaire-priseur grenoblois.
C’est à l’issue de ces 4 années de stage que Jean-Claude Anaf se découvre une passion, non pas spécialement pour l’art, mais plutôt pour la vente. Il aime par-dessus tout l’atmosphère des salles de vente, l’organisation de la vente puis son public qu’il faut convaincre à faire confiance et à acheter. Il obtient alors son diplôme de commissaire-priseur et quitte Grenoble en 1974 pour venir s’installer à Lyon et s’associer.
Deux ans plus tard, Jean-Claude Anaf, entrepreneur dans l’âme, décide de créer sa propre étude car il souhaite diversifier ses ventes aux enchères, notamment en se lançant dans la vente de voitures de collection, ce que ne propose pas son étude actuelle.

Adresse URL de votre site: https://www.jean-claude-anaf.fr
Numéro de téléphone de l'entreprise: 04 37 24 12 41